Universalis : La boutique

Dictionnaire de la Sociologie

Disponibilité : Disponible

Dictionnaire de la Sociologie
(Les Dictionnaires d'Universalis)

Le Dictionnaire de la Sociologie  d'Encyclopædia Universalis dresse un large panorama de la sociologie contemporaine, de son histoire et des courants qui la traversent. Si on considère la sociologie comme « l’étude scientifique des faits sociaux humains », cette science moderne et en prise sur son temps apparaît comme très éclatée. La vitalité de ses analyses, la pluralité croissante de ses perspectives et l’émergence de nouveaux champs de recherche expliquent cette diversité.


Le principal atout du Dictionnaire de la Sociologie est justement de rendre compte de ce foisonnement d’idées et de débats en entrecroisant les articles consacrés aux concepts clés de la sociologie et ceux qui présentent les sociologues et leurs travaux. Émile Durkheim, fondateur de la sociologie française, soulignait que « s’il existe une science des sociétés, il faut bien s’attendre à ce qu’elle ne consiste pas dans une simple paraphrase des préjugés traditionnels[…], car l’objet de toute science est de faire des découvertes et toute découverte déconcerte plus ou moins les opinions reçues ».

39,99 €
Format : epub
39,99 €
Description

Détails

Le Dictionnaire de la Sociologie  d'Encyclopædia Universalis dresse un large panorama de la sociologie contemporaine, de son histoire et des courants qui la traversent. Si on considère la sociologie comme « l’étude scientifique des faits sociaux humains », cette science moderne et en prise sur son temps apparaît comme très éclatée. La vitalité de ses analyses, la pluralité croissante de ses perspectives et l’émergence de nouveaux champs de recherche expliquent cette diversité. 

Le principal atout du Dictionnaire de la Sociologie est justement de rendre compte de ce foisonnement d’idées et de débats en entrecroisant les articles consacrés aux concepts clés de la sociologie et ceux qui présentent les sociologues et leurs travaux. Émile Durkheim, fondateur de la sociologie française, soulignait que « s’il existe une science des sociétés, il faut bien s’attendre à ce qu’elle ne consiste pas dans une simple paraphrase des préjugés traditionnels[…], car l’objet de toute science est de faire des découvertes et toute découverte déconcerte plus ou moins les opinions reçues ».

OUVRAGE DE REFERENCE
En près de 250 articles, signés par les meilleurs spécialistes, le Dictionnaire de la Sociologie témoigne, à l’intention des étudiants et des praticiens de la discipline, de cet esprit de découverte.
Plus de 120 auteurs, parmi lesquels Luc Boltanski, Raymond Boudon, Pierre Bourdieu, François Bourricaud, Nathalie Heinich, Claude Lefort, Christian Pociello…

À PROPOS DE L’ENCYCLOPAEDIA UNIVERSALIS
Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications,, écrite par plus de 7 400 auteurs spécialistes de renommée internationale et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), Encyclopaedia Universalis offre des réponses d’une grande qualité dans toutes les disciplines et sur tous les grands domaines de la connaissance. Elle est la référence encyclopédique du monde francophone.

Informations complémentaires

Informations complémentaires

eISBN 9782852291201
Date de publication 15 septembre 2013
Langue Français
Thématique(s) Sciences humaines
Nombre de pages 1996
Édition 1
Format epub

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)